L'école en cause ; langages et apprentissages

Couverture du livre « L'école en cause ; langages et apprentissages » de  aux éditions Libertalia
  • Editeur : Libertalia

« N'Autre École, revue trimestrielle..de la CNT éducation, se propose d'être un outil pour celles et ceux qui refusent le statu quo..du tri social et de l'apprentissage de la soumission par l'école. Des pédagogues, des..syndicalistes - souvent les deux à la fois - échangent leurs réflexions et s'interro..ent sur..leurs pratiques, professionnelles ou militantes. Qu'ils soient à la CNT ou non, ils..n'appartiennent pas à la catégorie des commentateurs mais vivent ce dont ils parlent. Ils..n'o..t pas non plus cette crainte de la parole et de la mise en questions si prégnante dans la..société et dans les salles de maîtres ou de profs et qui conduit à la résignation et à l'enfermement individuel. N'Autre École est une revue syndicale et pédagogique faite par celles et ceux qui font l'école, et qui veulent changer de société et d'école. Mais on ne dialogue pas tout seul, nous voulons être nombreux, plus nombreux qu'aujourd'hui, à parler, réfléchir et construire. »