L?ecole d?antan ou les souvenirs de muledi

Couverture du livre « L?ecole d?antan ou les souvenirs de muledi » de Muledi aux éditions Edilivre-aparis

L?école d?antan est le travail d?un vieil instituteur africain originaire du Cameroun, qui fit ses études pendant la période coloniale sous l?influence missionnaire et qui intégra l?école des cadres. Il servit pendant plus de 30 ans dans l?enseignement et parcourut tout le long de sa carrière plusieurs régions et cultures du Cameroun. Dans ses mémoires Thomas Mben, connu sous Muledi, en langue douala « le Maître », nous replonge dans les années 1945 à 1960 qui ont été celles de sa jeunesse, de son parcours scolaire, ainsi que ses années d?enseignement avant l?indépendance du Cameroun.