Mémoires, par Lady Trent Tome 3 : le voyage du basilic

Couverture du livre « Mémoires, par Lady Trent Tome 3 : le voyage du basilic » de Marie Brennan aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Six ans après la fin du Tropique des serpents, lady Trent monte une nouvelle expédition, et cette fois, Jake, le fils d'Isabelle et de son défunt mari, est du voyage ! Le Basilic commence son périple dans le Grand Nord où Isabelle étudie (en pantalon) les serpents de mer, puis passe par un pays qui serait peut-être le Mexique, se fait chas- ser du Yélang et visite enfin les îles volcaniques de l'hémisphère Sud où elle en apprend enfin plus sur l'antique civilisation des Draconiens, qui ont dominé son monde dans l'antiquité.

L'auteur excelle toujours dans les descriptions à peine décalées de cultures qui ne sont pas tout à fait celles que nous connaissons. Qui plus est, dans ce volume, nous découvrons une nou- velle étape de la vie personnelle et sentimentale d'Isabelle. La présence de Jake donne aussi lieu à de nombreuses touches ironiques et tendres, car elle découvre que son fils ne s'intéresse qu'à une chose : la mer et tout ce qui s'en rapproche - à l'exception des dragons.