Le vol du Sancy

Couverture du livre « Le vol du Sancy » de Juliette Benzoni aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Parce qu'elle l'a tiré d'un mauvais pas, sans même s'en rendre compte, Morosini, ravi, a promis à l'insupportable Ava Astor qu'il lui trouverait un diamant « dut-il le voler à la Tour de Londres » ! Il plaisantait naturellement, mais c'était sans compter qu'Ava est aussi sotte que méchante.
Peu... Voir plus

Peu de temps après, il voit débarquer Ava à Venise : elle vient lui réclamer le célèbre Sancy qui vient d'être volé chez Lord Astor. Comme, naturellement, il ne l'a pas, elle l'accuse de vouloir le garder pour lui et le dénonce. Plus incroyable encore, Lord Astor prétend avoir reçu cette même nuit Aldo, qu'il n'a jamais vu, et qu'il lui a volé le Sancy.
Incapable d'accepter pareille situation, et le scandale grandissant, Aldo flanqué d'Adalbert part pour Londres pour rétablir la vérité.
Ils vont y vivre l'aventure la plus dangereuse de leur vie.

le décès de juliette a provoqué la lecture plus rapide que prévu des aventures d'Aldo j'ai passé un bon moment en sa compagnie et j'aimerai si le temps me le permet relire les anciens livres de juliette (catherine la florentine etc ) qui ont bercés mon adolescence