Le veau d'or invisible

Couverture du livre « Le veau d'or invisible » de Haquart Cedric aux éditions Le Publieur

Une poignée de Vikings, comme bien d'autres en ces âges barbares, s'installe dans le pays que nous nommons aujourd'hui la France.

Leif, Skiold et Thorrwald, trois jeunes adultes, sont l'illustration d'une intégration quasi parfaite, le métissage entre les guerriers du Styx et les femmes latines qu'ils épousent selon le rite chrétien qui leur était jusqu'alors complètement étranger. Un choc en douceur entre deux peuples...
À mi-chemin entre Jésus-Christ et Bill Gates, des hommes sont confrontés aux identiques problèmes, questions et obligations, que nous, business-men ou tiers-mondistes des années 2000, avons à l'esprit.
Rien n'a changé : racisme, religion, alcoolisme, adultère... à croire que l'être humain sera toujours en proie à ces tergiversations du comportement !
Et puis, comme si cela ne suffisait pas, l'auteur met également en scène ce mystérieux chinois, Wu, qui, avec sa tierce vision, établit d'une façon presque divine le pont intemporel entre hier et aujourd'hui.