Le trône de fer Tome 3 : la bataille des rois

Couverture du livre « Le trône de fer Tome 3 : la bataille des rois » de George R. R. Martin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Prix locus 1999 du meilleur roman de fantasy Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération, et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le Royaume des Sept Couronnes a volé en éclats.
Joffrey, le bâtard... Voir plus

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.
Il y a quatre rois désormais, et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

• Voilà après presque un an, je replonge dans ce début de saga coup de coeur qu’est le Trône de fer, un coup de coeur tant livresque que serie tv. Mais la différence est assez grande, mais les deux formes de Game Of Thrones sont incomparable et toute les deux magique.

Ce 3ème tome est encore un...

Ce 3ème tome est encore un coup de coeur bien mérité la plume de Martin nous tiens en haleine jusqu’au bout, et nous donne envie de lire la suite. Plusieurs intrigues s’ajoutent à la principale comme toujours tout tient la route et l’ouvrage reste l’un des meilleur fantasy que j’ai lu (mais passe après le Seigneur des anneaux de Tolkien…)

Les personnages évoluent je préfère presque la Aria du livre que de la serie (quoi qu’elle est remonté dans mon estime dans les dernières saisons de la serie (5e et 6e) ) Par contre 0.5 point enlève par le manque de Daenerys (oui un petite préférence pour elle Jon et Tyrion…) dans l’ouvrage.

Je remercie encore la serie de m’aider à m’y retrouver dans le livre t’en les personnages sont nombreux.Cet ouvrage m’a tout de même semblé moins long et désordonné des précédents même si je pense ne jamais avoir fait de remarque là dessus.

Une couverture qui suit les premières qui illustre bien un livre de fantasy, ça reste une couverture presque typique du genre…

Coup de coeur donc, on continue sur la lancée et le tome 4 ne devrait pas tarder.

• 3ème volet de la grande saga du « Trône de Fer » avec un net ralentissement de l’intrigue. Avec les deux premiers tomes, on avait bouclé l’équivalent de la saison 1 de la série de HBO. Mais ce troisième volet s’éparpille un peu plus point de vue personnage, quitte à en délaisser quelque uns (un...

3ème volet de la grande saga du « Trône de Fer » avec un net ralentissement de l’intrigue. Avec les deux premiers tomes, on avait bouclé l’équivalent de la saison 1 de la série de HBO. Mais ce troisième volet s’éparpille un peu plus point de vue personnage, quitte à en délaisser quelque uns (un seul chapitre pour Daenerys) pour en faire apparaitre d’autres (Theon, Ser Davos) avec des fortunes diverses. Certains chapitres sont longs et peu palpitants (le prologue, Ser Davos et grosso modo tout ce qui se passe du côté de Stannis), du côté de Jon, peu de péripéties en vue, d’autres chapitres sont un peu répétitif (les rêves animaliers de Bran) alors que d’autres sont percutants (Tyrion qui devient Main du roi, Sansa prisonnière du Donjon Rouge, Arya sur les routes). Pas de doute, la saga cherche à s’ancrer dans le temps et l’espace avec ce troisième tome. Les enjeux politiques sont plus présents que jamais : la saga du « Trône de Fer » affiche son ambition, sa profondeur et pose des jalons prometteurs…

saga très bien écrite, bien que conçue dès la genèse, pour l'écran ... c'est bien le seul reproche que je peux lui faire :0)

L'histoire prend forme mais avance moins vite dans ce troisième tome