Le tour de france dans les pyrenees

Couverture du livre « Le tour de france dans les pyrenees » de Jean-Paul Ollivier aux éditions Libris Richard

Livre de sport et d'histoire, Le Tour de France dans les Pyrénées est un monument à la gloire des "Forçats de la route". Cet ouvrage sera l'occasion pour tous les amoureux de la petite reine, de redécouvrir et de revivre année après année les grands moments du Tour de France. Depuis 1910, les étapes pyrénéennes se déroulent avec leur lot de surprises, faisant des heureux et des malheureux, révélant les audacieux et les téméraires. À travers une fresque historiquo-sportive, "Jean-Paul Ollivier", la mémoire vivante du Tour de France, nous retrace l'épopée de la grande boucle lors des étapes pyrénéennes, des origines jusqu'au vainqueur à venir du Tour de France 2003. Un livre de mémoire en somme, sur une aven ture humaine et sportive, qui rythme l'été de la France depuis un siècle.