Le temps d'apprendre à vivre

Couverture du livre « Le temps d'apprendre à vivre » de Mario Bois aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

" - [.] Vous qui êtes jeune, vous voyez bien que je suis un vieux bonhomme ?
-Monsieur, avez-vous des enfants ?
-Oui, deux fils.
-Et votre femme ?
-Elle est décédée alors qu'ils étaient tout jeunes.
-Alors, qu'avez-vous fait ?
-Eh bien, je les ai élevés seul. Ce ne fut pas difficile, ils... Voir plus

" - [.] Vous qui êtes jeune, vous voyez bien que je suis un vieux bonhomme ?
-Monsieur, avez-vous des enfants ?
-Oui, deux fils.
-Et votre femme ?
-Elle est décédée alors qu'ils étaient tout jeunes.
-Alors, qu'avez-vous fait ?
-Eh bien, je les ai élevés seul. Ce ne fut pas difficile, ils ont une bonne nature. Pendant toutes ces années nous avons parlé, beaucoup parlé ensemble, du plaisir, des bonnes et belles choses de la vie, de ce je crois, de ce dont je doute.
-Moi, mes parents, ils m'ont si peu parlé ! Et comment vont-ils vos grands enfants, aujourd'hui ?
-Ils sont heureux de vivre, ca se voit.
-Ce que vous leur avez dit, Monsieur, il faut nous le dire.
-Comment ca ?
-Ecrivez-le ?
-Mais c'est que c'est très difficile à faire ! Je ne sais pas si j'y arriverai. Me voyez-vous en train de rédiger doctement des sermons, des discours de morale ? De quel droit ? Et ce serait très ennuyeux.
-Essayez, Monsieur, dîtes-nous ce que vous savez, les valeurs en lesquelles vous croyez. Je suis sûr que ca m'intéressera, ainsi que mes amis. Vous n'avez rien à perdre, et nous, ça pourrait nous aider à voir un peu plus clair dans ce monde difficile.[.] "