Le soleil qsj 230

Couverture du livre « Le soleil qsj 230 » de Lantos Pierre aux éditions Que Sais-je ?

A travers un long travail d'observation et d'interprétation, les physiciens, depuis Galilée, ont fait du chemin et l'auteur présente l'état des connaissances sur le sujet. Ces progrès portent la promesse de l'explication du cycle d'activité solaire, responsable des phénomènes qui perturbent la Terre et présentent un grand danger pour l'exploration spatiale. L'auteur, enfin, entraîne son lecteur, à la lumière des connaissances actuelles, dans une relecture des grands livres de vulgarisation du passé, l'un du XVIIe siècle, l'autre du XIXe.