Le rugby m'a fait homme

Couverture du livre « Le rugby m'a fait homme » de Bernard Laporte aux éditions Michel Lafon
  • Nombre de pages : 209
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

ii a découvert " l'ovalie " à neuf ans et a su aussitôt que ce serait sa passion.

mais sans un tragique accident de voiture qui l'a obligé à se transcender, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : le patron du quinze de france. bernard laporte raconte ici comment le ballon ovale a transformé le petit garçon solitaire et introverti qu'il était en un leader charismatique et... fort en gueule ! parce qu'il veut entraîner ses joueurs au-delà d'eux-mêmes, expliquer à chacun qu'on n'est rien sans les autres, exalter la solidarité, imposer la rigueur pour recevoir du bonheur en retour.
autant de principes applicables dans la vie, que ce sport, au fil des ans, lui a inspirés.