Le Rif sous la torture ; revue d'une conspiration du Maroc contre le Rif

Couverture du livre « Le Rif sous la torture ; revue d'une conspiration du Maroc contre le Rif » de Fikri El Azrak aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le RIF a toujours été indépendant jusqu'à la colonisation au début du XXème siècle par la France et l'Espagne. Ces deux États ont annexé le Rif au Maroc né par le traité d'Aix-les-Bains. Les négociations entre les trois parties colonisatrices ont fait que ce pays a perdu ses frontières politiques, son propre système de gouvernance et ses coutumes juridiques.
Ce pays est riche d'une civilisation millénaire qui a presque disparu à cause du plan d'arabisation et d'islamisation adopté par les systèmes successifs depuis l'arrivée des Arabes en Afrique du nord en 649 après J.C. Aujourd'hui, ce RIF a besoin de ses nobles enfants pour le transporter vers un niveau rivage de paix, où la liberté, la laïcité, la fraternité, la démocratie et la modernité seront nos buts premiers.