Le rêvassier

Couverture du livre « Le rêvassier » de Henri Blanc et Suzanne Blanc aux éditions Henri Blanc

Après le succès des 3 livres précédents où il évoquait le mariage des mets typiques de sa région, Henri Blanc nous raconte aujourd'hui son passé d'aubergiste où il excellait dans tous les sens du terme.C'est un régal de verve méridionale, dans une suite d'histoires vécues, truculentes à souhait, épicées du soleil du midi, où le piment de la vie est ajouté avec parcimonie et délicatesse, un humour personnel particulier, agrémenté de recettes aux saveurs du sud.
Il nous rejouit d'une dégustation au goût sucré laissant en bouche une satisfaction qui nous comble d'aise.
Cette cristallisation des idées et des histoires étanche la soif de lecture où se mélangent gauloiseries, savoirs vécus et gaudrioles.