Le rameau vert

Couverture du livre « Le rameau vert » de Franck Delorieux aux éditions Helvetius
  • Editeur : Helvetius

Le rameau vert est fait de mots, de photographies, de rais de lumières, de noir sur fond noir, de mélange de pierre et de chair. Franck Delorieux nous parle, à travers ces images, de Pierino da Vinci, neveu de Léonard, disparu alors qu'il n'était qu'au début de son oeuvre. il évoque aussi un jeune homme dansant devant l'objectif.En mêlant la pierre immortelle au corps mortel, l'auteur nous montre que l'oeil du photographe est aussi fort que la plume du poète.