Le pont d'Avignon

Couverture du livre « Le pont d'Avignon » de Renee Lefranc aux éditions Ouest France

Jeter un pont au-dessus du Rhône, le plus impétueux des fleuves de France, était au Moyen Age un tour de force technique. Et pourtant c'est Bénezet, un jeune et frêle berger qui en fut le maître d'oeuvre. Cet ouvrage de légende donna à Avignon un rôle de premier ordre dans les échanges internationaux. Comment parvint-il à assumer une telle mission ? C'est ce que nous apprendrons au fil de ces pages, qui nous guideront à travers un spectaculaire parcours des bâtiments de l'ancien hôpital vers le châtelet, le tablier du pont et les chapelles au-dessus des flots.