Le point sur l'intercompréhension, clé du plurilinguisme

Couverture du livre « Le point sur l'intercompréhension, clé du plurilinguisme » de Escude/Janin aux éditions Cle International

Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur l'intercompréhension.

Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur l'intercompréhension.
Les langues ne sont pas opaques entre elles: nous avons tous fait l'éxperience de comprendre -même par bribes- une langue "étrangère". Depuis quelques décennies, l'intercompréhension se constitue comme un objet didactique et pédagogique, dans un paysage des langues en plein renouvellement. De quoi s'agit-il? Comment cela fonctionne-t-il? Quels sont les enjeux? L'intercompréhension, qui s'inscrit dans le champ plus vaste du plurilinguisme et de la diversité linguistique, entend répondre à ces questions en proposant une nouvelle approche des langues.