Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit livre rouge de la vente

Couverture du livre « Le petit livre rouge de la vente » de Jeffrey Gitomer aux éditions Pearson
  • Date de parution :
  • Editeur : Pearson
  • EAN : 9782744063329
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vous voulez connaître le secret de la réussite de Jeffrey Gitomer, le célèbre «gourou de la vente» ? Son Petit Livre rouge de la vente contient toute sa philosophie, basée sur de nombreuses années d'expérience et de succès international. Au risque de froisser les susceptibilités et de provoquer... Voir plus

Vous voulez connaître le secret de la réussite de Jeffrey Gitomer, le célèbre «gourou de la vente» ? Son Petit Livre rouge de la vente contient toute sa philosophie, basée sur de nombreuses années d'expérience et de succès international. Au risque de froisser les susceptibilités et de provoquer le lecteur, il la livre sur un ton direct et sans concession, mais toujours avec humour. Vous voulez qu'on vous aide ? Aidez-vous d'abord vous-même ! Lisez et relisez ce livre, et appliquez ses principes.Vous voulez comprendre les mécanismes de la vente ?Les gens n'aiment pas qu'on leur force la main, mais ils adorent acheter ! Cette formule est le credo commercial, le mantra de Jeffrey Gitomer. En matière de vente, la différence subtile entre la réussite et l'échec est la différence qui existe entre essayer de vendre et créer une atmosphère qui incite le client à acheter.Avant de se demander « Comment faire pour vendre ? », il est donc une question 1 000 fois plus importante à se poser : « Pourquoi les gens achètent-ils ? » Comprendre les motivations d'achat des clients est la première clé du processus de vente. Les réponses données par les clients à cette question (« J'aime bien mon représentant ; J'ai confiance en lui ; Je sens que son produit répond à mes besoins ; Le prix me semble équitable même s'il n'est pas le plus bas ») montrent que la sympathie ou l'amitié sont les éléments les plus puissants de la relation commerciale. La sympathie induit la confiance et celle-ci motive l'achat, lequel à son tour crée la relation commerciale./En rouge dans le livre, sont mis en avant les points clés, le « fil rouge » à suivre sur les pas de l'auteur. Il insiste sur l'importance du travail sur soi et de la détermination : chercher en permanence à s'améliorer, se créer un réseau, faire naître les occasions et les opportunités.

Donner votre avis