Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit Léonard de Vinci

Couverture du livre « Le petit Léonard de Vinci » de William Augel aux éditions La Boite A Bulles
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Avant d'être un grand génie, Léonard de Vinci a été un petit génie ! Tout ce qui l'entourait était prétexte à réflexion, apprentissage, création, invention... L'enfance du peintre, ingénieur, philosophe, architecte, musicien... présentée avec humour.
    Je ne m'attendais pas à découvrir une BD en...
    Voir plus

    Avant d'être un grand génie, Léonard de Vinci a été un petit génie ! Tout ce qui l'entourait était prétexte à réflexion, apprentissage, création, invention... L'enfance du peintre, ingénieur, philosophe, architecte, musicien... présentée avec humour.
    Je ne m'attendais pas à découvrir une BD en ouvrant ce livre mais ce fut une superbe bonne surprise!! J'ai adoré cette vision de Léonard de Vinci enfant faite par William AUGEL que l'on suit dans ses expériences délirantes et loufoques, ses succès, ses échecs.. J'ai beaucoup rigolé de ses tentatives de se transformer en oiseau, de ses dessins. Mais au travers des bulles, on peut déjà déceler en ce petit bonhomme le grand génie qu'il deviendra en grandissant.
    Le graphisme est superbe! J'ai adoré les dessins ronds, la tonalité des couleurs qui s'accordent parfaitement avec la période de vie de Léonard de Vinci et les grands cases tout comme la police d'écriture utilisée.
    A la fin de l'ouvrage, il y a une partie un peu plus instructive sur la vie de ce génie, une expérimentation à faire...
    Un bien bel album. Et j'ai hâte de pouvoir découvrir le 2è tome consacré à Mozart.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.