Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

William Augel

William Augel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Grand Méchant Loup pue des pieds » de William Augel et Swann Meralli aux éditions Jarjille

    Romain Ambrosini sur Le Grand Méchant Loup pue des pieds de William Augel - Swann Meralli

    Détournement des jolis contes de notre enfance...

    Le grand méchant loup se veut la TERREUR DES SOUS-BOIS. Aaahhh !!! Il se plaît à effrayer tous les animaux qu'il rencontre. Ça lui donne de l'importance. Mais comme disait le Dr Fitzhurgh Dodson, "tout se joue avant l'age de 6 ans" ! Il y a...
    Voir plus

    Détournement des jolis contes de notre enfance...

    Le grand méchant loup se veut la TERREUR DES SOUS-BOIS. Aaahhh !!! Il se plaît à effrayer tous les animaux qu'il rencontre. Ça lui donne de l'importance. Mais comme disait le Dr Fitzhurgh Dodson, "tout se joue avant l'age de 6 ans" ! Il y a des causes à chercher dans l'enfance, Oppresseur opprimé.

    C'est en croisant le petit Chaperon rouge, ponctuellement enrhumé, que la dure vérité se révèle. Notre ami loupiot n'est pas aussi effrayant qu'il le pensait. Juste, il pue des pieds... Et les animaux fuient de par sa pestilence.

    Le petit Chaperon rouge se donne une mission, un peu comme les "Cleaners" de la TV... Grand ménage à la clé chez le loup, et bain aux algues vertes de rigueur. Garantie Senteur des Îles...

    L'album est frais, l'humour et la dérision sont au rendez-vous.
    À destination des plus jeunes qui résistent à l'hygiène basique.

  • add_box
    Couverture du livre « Le petit Léonard de Vinci » de William Augel aux éditions La Boite A Bulles

    Marie HECKMANN sur Le petit Léonard de Vinci de William Augel

    Avant d'être un grand génie, Léonard de Vinci a été un petit génie ! Tout ce qui l'entourait était prétexte à réflexion, apprentissage, création, invention... L'enfance du peintre, ingénieur, philosophe, architecte, musicien... présentée avec humour.
    Je ne m'attendais pas à découvrir une BD en...
    Voir plus

    Avant d'être un grand génie, Léonard de Vinci a été un petit génie ! Tout ce qui l'entourait était prétexte à réflexion, apprentissage, création, invention... L'enfance du peintre, ingénieur, philosophe, architecte, musicien... présentée avec humour.
    Je ne m'attendais pas à découvrir une BD en ouvrant ce livre mais ce fut une superbe bonne surprise!! J'ai adoré cette vision de Léonard de Vinci enfant faite par William AUGEL que l'on suit dans ses expériences délirantes et loufoques, ses succès, ses échecs.. J'ai beaucoup rigolé de ses tentatives de se transformer en oiseau, de ses dessins. Mais au travers des bulles, on peut déjà déceler en ce petit bonhomme le grand génie qu'il deviendra en grandissant.
    Le graphisme est superbe! J'ai adoré les dessins ronds, la tonalité des couleurs qui s'accordent parfaitement avec la période de vie de Léonard de Vinci et les grands cases tout comme la police d'écriture utilisée.
    A la fin de l'ouvrage, il y a une partie un peu plus instructive sur la vie de ce génie, une expérimentation à faire...
    Un bien bel album. Et j'ai hâte de pouvoir découvrir le 2è tome consacré à Mozart.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com