Le pays lochois et la touraine cote sud

Couverture du livre « Le pays lochois et la touraine cote sud » de Bernard Briais aux éditions Pbco
  • Editeur : Pbco
  • EAN : 9782350420141

Dans ce livre consacré au Pays ­Lochois et à la Touraine côté sud, vous pourrez faire d'étonnantes découvertes, comme nous en réservent les routes et sentiers de cette ­région discrète, voire ­secrète, mais qui, pourtant, a tant à dire et à montrer à tous ceux qui savent prendre le temps d'écouter et de regarder?!Villages pittoresques blottis autour de leurs anciennes églises, ruines de ­vénérables abbayes, donjons ébréchés mais toujours imposants, fermes ­rustiques, paysages harmonieux aux sub­tiles nuances, rivières poissonneuses aux eaux jaseuses. Autant de témoins émouvants de l'Histoire et de la vie des générations passées. Et cela, depuis la nuit des temps, puisque la région possède, autour du Grand-Pressigny, un des sites pré­his­to­riques les plus riches de ­France.Visiter le Pays Lochois, c'est retrouver la Touraine pro­fonde, cette vieille ­province qui, ici, des rives de l'Indrois à celles du Brignon, de la gâtine de Montrésor au Ligueillois, a su, sans doute mieux qu'ailleurs, préserver son authenticité et conserver­ son «âme».