Le pauvre homme! Molière et l'affaire du Tartuffe

Couverture du livre « Le pauvre homme! Molière et l'affaire du Tartuffe » de Gabriel Conesa aux éditions L'harmattan

Durant cinq longues années, Molière lutte infatigablement pour faire représenter son Tartuffe. Opportuniste et habile stratège, Jean-Baptiste Poquelin nous apparaît comme un être de chair et de sang. Ses efforts et ses ruses le conduiront à croiser les plus étonnants personnages du Grand-Siècle : Colbère, Scaramouche et le grand Corneille. Mais derrière cette lutte d'un auteur pour son oeuvre, se livrent des combats politiques et générationnels d'une toute autre conséquence.