Le parfum de l'estive

Couverture du livre « Le parfum de l'estive » de Alain Prorel aux éditions Fournel
  • Editeur : Fournel

Attirée par la beauté de la montagne et l'amour des animaux, l'étudiante aixoise décide de devenir bergère et de passer l'été avec son troupeau dans les alpages.

Mais le loup est de retour... Les attaques sur le troupeau et le radicalisme de Maxime, l'éleveur, risquent d'ébranler les convictions d'Emmanuelle au sujet du prédateur. Le Parfum de l'Estive nous livre tous les secrets de la relation ambiguë que tissent la belle citadine et le jeune montagnard là-haut, près des étoiles.. Après ses romans autobiographiques, Feuille Blanche et Sans Racines, Alain Prorel nous propose Le Parfum de l'Estive, dont les personnages purement fictifs évoluent dans un alpage authentique, celui de Champcella, son village.