Le nucléaire apprivoisé ; énergie et désarmement, promesse pour l'humanité

Couverture du livre « Le nucléaire apprivoisé ; énergie et désarmement, promesse pour l'humanité » de Jean-Jacques Lafaye aux éditions H Diffusion

Essayiste et politologue, Jean-Jacques Lafaye nous offre un nouveau regard sur les menaces et les promesses du nucléaire, avec les arguments de la morale et de l'efficacité, pour redessiner l'horizon d'un monde nucléarisé à bon escient, par la création d'une nouvelle organisation universelle de la sécurité et de la sureté nucléaire. En commençant par le désarmement nucléaire global seule réponse crédible à la prolifération des arsenaux, des candidats à l'arme atomique et des menaces de terrorisme. Un essai récapitulatif et prospectif, porteur de propositions institutionnelles, véritable reconsidération d'un enjeu crucial du XXIème siècle : un ouvrage politico-moral qui ouvre de nouvelles portes à l'espérance nucléaire, pour un avenir plus humain.