Le nu féminin

Couverture du livre « Le nu féminin » de Giovanni Civardi aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Le nu féminin est un thème tout à la fois complexe et important dans l'étude des beaux-arts.
Pour parvenir à le traiter le mieux possible, il faut que l'artiste ait une connaissance anatomique précise ainsi qu'une grande sensibilité psychologique.
Afin que l'élève apprenne à observer... Voir plus

Afin que l'élève apprenne à observer convenablement les principales structures anatomiques (essentiellement ostéologiques et myologiques) et obtienne un dessin expressif et correct du corps féminin, l'auteur nous propose :
-un large répertoire de poses et d'attitudes ;
-des conseils pour étudier l'anatomie externe ;
-des méthodes de dessin : tonal, au trait, de masses, structural.
L'auteur insiste également sur l'attitude que doit avoir l'artiste devant la réalité corporelle :
Apprendre à l'observer et la comprendre d'un point de vue anatomique afin de l'interpréter, en exprimant à travers elle ses propres émotions, sa propre sensibilité, son propre «style».
Cet ouvrage traite donc le sujet avec la rigueur qui s'impose à tous les artistes et constitue un guide complet pour bien maîtriser la technique du «nu féminin».
Ouvrages destiné aux amateurs, aux étudiants en beaux-arts, aux artistes.