Le mystère de la mort

Couverture du livre « Le mystère de la mort » de Adrienne Von Speyr aux éditions Johannes Verlag Einsiedeln

Ce livre d'Adrienne von Speyr a paru une première fois en 1989, chez Culture et Vérité, mais fut rapidement épuisé, si bien qu'il n'a jamais vraiment atteint son public. Il parait maintenant aux éditions Johannes, dans une traduction entièrement révisée. Replaçant la mort à son surgissement, dans le péché originel, Adrienne von Speyr montre comment Dieu se saisit de ce qui fut une punition pour en faire une nouvelle porte d'entrée dans la vie, la vie en Dieu, la vie éternelle. Méditant sur cette présence de la mort qui sans cesse fait irruption dans notre vie passagère, l'auteur l'envisage dans la vie de tout homme, dans l'Ancienne Alliance, dans l'Église, chez les saints et enfin chez Marie, faisant voir qu'elle nous ramène toujours à Dieu. Mort, où est ta victoire ?