Le monde visible : les aventures du réel

Couverture du livre « Le monde visible : les aventures du réel » de Luc Dellisse aux éditions Impressions Nouvelles

On nous apprend que la réalité est cachée, que les apparences sont trompeuses :

On nous apprend que la réalité est cachée, que les apparences sont trompeuses :
Rien n'est moins sûr. Et si le spectacle du monde, les événements perçus par nos sens et par notre esprit, avaient plus à nous apporter que la notion de vérité cachée ou l'explication par le mystère ? Ce livre a pour sujet le rapport direct entre la vie telle qu'elle se présente à nos yeux et sa signification profonde. Par petites touches, Luc Dellisse propose de redécouvrir la réalité en la regardant en face. L'écriture, fluide et alerte, donne une allure jubilatoire à des réflexions parfois pessimistes ou brutales. A partir de son refus des vérités toute faites, Le Monde visible essaie de décrire un art de vivre et d'agir aujourd'hui.