Le monde hier et aujourd'hui ; notre monde change: la preuve en images

Couverture du livre « Le monde hier et aujourd'hui ; notre monde change: la preuve en images » de Fred Pearce aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Une incroyable collection de photographies qui saisissent des sites du monde entier tels qu'ils étaient et tels qu'ils sont aujourd'hui, et mettent en lumière les transformations stupéfiantes de la terre au siècle dernier.

Un tour du monde en images qui successivement émerveille, étonne et constitue un rappel stimulant de l'impact de l'homme sur l'environnement. Le monde hier et aujourd'hui témoigne des changements spectaculaires qui ont marqué notre terre ces cent dernières années. Basé sur les archives d'agences photographiques et spatiales, ce livre illustre de façon saisissante des problèmes tels que le changement climatique.
Chaque paire de photographies ou d'images satellites raconte une histoire ; la fonte d'un glacier, l'expansion d'un paysage urbain, une éruption volcanique. ces comparaisons en images s'accompagnent d'une courte légende qui nous permet de comprendre et apprécier les transformations de la terre.