Le medecin et la dialyse peritoneale - etude de la prise en charge du patient

Couverture du livre « Le medecin et la dialyse peritoneale - etude de la prise en charge du patient » de Chaudre Benoit aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La dialyse péritonéale est une technique qui offre de nombreux avantages, en particulier sa simplicité de réalisation, l''autonomie qu''elle donne au patient et son faible coût. Le médecin généraliste a un rôle important dans le choix de la technique de dialyse, et par la suite dans le suivi régulier de son patient. Mais a-t-il une bonne connaissance de la technique? Quelle opinion a-t-il de la dialyse péritonéale? Est-il bien intégré au système de soins pour le suivi du patient? Possède-t-il des outils et sources d''information utiles? Nous avons réalisé une enquête auprès de médecins généralistes en Lorraine.