Le masque du silence [1]

Couverture du livre « Le masque du silence [1] » de Gros-Piron Charlene aux éditions Valentina
  • Editeur : Valentina

La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d'une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l'aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.Prisonnière d'un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu'elle est l'héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque... autant dire qu'Hélène n'est pas particulièrement ravie à cette idée.

• cela a été une lecture très agréable, avec des personnages aux personnalités bien marqués et attachants, tous autant qu’ils sont, chacun a leurs manières. Un scénario bien construit dans un univers que l’auteure a su gérer comme il faut. Quelques surprises sont venues pimenter l’histoire, pour...

cela a été une lecture très agréable, avec des personnages aux personnalités bien marqués et attachants, tous autant qu’ils sont, chacun a leurs manières. Un scénario bien construit dans un univers que l’auteure a su gérer comme il faut. Quelques surprises sont venues pimenter l’histoire, pour notre plus grande joie, et j’ai aimé suivre le déroulement, accompagner l’héroïne dans sa nouvelle aventure, et voyager dans un univers rempli de magie et de couleurs.