Le marketing de rupture ; de nouvelles pratiques pour les marchés en mutation

Couverture du livre « Le marketing de rupture ; de nouvelles pratiques pour les marchés en mutation » de Christophe Chaptal De Chanteloup aux éditions De Boeck Superieur

À l'aide de nombreux exemples concrets, cet ouvrage donne les clés stratégiques et opérationnelles d'un marketing "nouvelle génération" adapté à la mutation des marchés.

Nous vivons actuellement des évolutions majeures qui ont un effet sur notre vision du monde et nous font appréhender l'avenir de façon moins optimiste qu'à l'époque des Trente Glorieuses, où la marche vers le futur se devait d'être confiante et sereine.Une des résultantes de ces bouleversements est que l'être humain, par goût, par nécessité ou par conviction, envisage de moins en moins l'acte de consommer comme une fin en soi, mais davantage comme un moyen d'aboutir à une plaisante harmonie, tant affective et physiologique que matérielle.L'entreprise se doit d'intégrer cette nouvelle donne, d'où l'émergence d'un marketing de rupture qui comprend, intègre et anticipe la mutation des marchés.Un ouvrage « mode d'emploi » destiné au décideur - mais parfaitement accessible à l'étudiant - pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs des marchés en mutation. Version numérique disponible sur la plateforme NOTO