Le marche des matieres premieres

Couverture du livre « Le marche des matieres premieres » de Jean-Philippe Clerc aux éditions Genie Des Glaciers
  • Nombre de pages : 61
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

L'usage de l'expression "matières premières" est devenue courante. Qui, il y a quelques mois, prêtait attention aux cours du blé, du soja ou encore de l'acier ? En raison de l'actualité, nous reprenons conscience de leurs répercussions dans notre vie quotidienne. A quels types de produits correspondent les matières premières Comment sont-elles négociées sur les marchés financiers? Qui sont les acteurs de ces négociations ? Par ailleurs, ces produits ne sont-ils pas devenus l'enjeu de spéculations financières comme n'importe quel produit financier ?