Le management des savoirs

Couverture du livre « Le management des savoirs » de Jean-Claude Tarondeau aux éditions Que Sais-je ?

Quelle est l'utilité pour l'entreprise d'une approche en terme de savoirs ? quelle est la place des savoirs dans la formation des individus ? quelles sont les conséquences d'un élitisme fondé sur des savoirs formalisés ? les ressources les plus importantes pour les organisations ne sont pas la terre, le capital et le travail, mais les savoirs qui constituent des actifs stratégiques.
Ceux-ci offrent en effet des avantages concurrentiels durables, pour autant qu'ils se diffusent peu, ne soient pas imitables ou accessibles sur un marché. les entreprises performantes sont donc celles qui maîtrisent le mieux le savoir sous toutes ses formes.