Le linceul de Turin ; complément d'enquête (2e édition)

Couverture du livre « Le linceul de Turin ; complément d'enquête (2e édition) » de Thibault Heimburger et Thierry Castex et Sebastien Cataldo aux éditions Docteur Angelique

Ce livre vient compléter « Le linceul de Turin - Et vous, qui dîtes vous que je suis ? » paru en décembre 2008. Il paraîtra au moment de l'ostension du Saint Suaire à Turin, en avril 2010. 3 nouvelles découvertes : - Historique, de l'époque des templiers. - Scientifique, études sur les fils du linceul. - Découvertes de « lettres fantômes » grâce aux nouvelles technologies d'imagerie et d'optique. Thierry Castex a travaillé avec des experts comme Éric de Bazelaire, Barbara Frale (I templari e la sindone di cristo, sorti début 2009), le Professeur Simone Venturini (spécialiste de lettres hébraïques à l'Université de la Sainte Croix de Rome et officier des Archives Secrètes du Vatican). De formation scientifique, Thibault Heimburger étudie le linceul de Turin depuis plus de vingt-cinq ans. Thierry Castex est ingénieur géophysicien et ses connaissances en imagerie et en traitement du signal lui ont permis d'obtenir des images du Saint Suaire plus précises. Sébastien Cataldo a consacré trois ans de travail pour réaliser cette synthèse.