Le jour d'après... sans réduction des inégalités, pas de sortie de crise !

Couverture du livre « Le jour d'après... sans réduction des inégalités, pas de sortie de crise ! » de Robert Reich aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Les ondes de choc provoquées par la crise ne font que commencer, prévient Robert Reich. Même si, de l'avis général, le séisme qui a ébranlé la finance internationale en 2008 est maintenant derrière nous, l'auteur affronte LA question qui mérite d'être posée : que se passera-t-il ensuite ? C'est à une magistrale et subversive relecture des mécanismes qui ont conduit le monde à la crise que nous invite ici Robert Reich, figure incontournable du débat aux Etats-Unis. Dans cet ouvrage qui arrive à point nommé, il met en cause la concentration toujours plus forte des richesses entre les mains d'un petit nombre, contraignant la classe moyenne à s'endetter pour maintenir son niveau de vie. Reich nous interpelle tant qu'il est encore temps: nous devons nous défier des mesures de sortie de crise timorées, impressionnistes et de courte portée ! Il faut oser les réformes sociales de profondeur qui pourront, seules, nous sortir du marasme dans lequel nous nous débattons encore, à l'instar de ce qui se passe aux Etats-Unis.