Le joker rose

Couverture du livre « Le joker rose » de Jean-Pierre Chruszez aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

Venu à Hénin Beaumont dans la Pas-de-Calais, pour contribuer à la victoire d'une liste d'Union de la Gauche aux élections municipales de 2008, face au danger menaçant et réel du Parti à la Flamme, l'auteur, membre du Parti socialiste et directeur de la campagne, se trouve rapidement confronté à un vaste système crapuleux de corruption, de détournements d'argent public, d'extorsions de fonds, de fausses factures, de marchés truqués où se mêlent de multiples affaires de sexe.
Il vivra la révocation du maire, son incarcération et multiples mises en examen.
Il décrit avec précision la « machine à pomper l'argent public » et ses sulfureux mécaniciens qui activent secrètement ses juteux rouages, usurpant sans scrupule appartenance socialiste ou franc-maçonne.
Pour financer le Parti socialiste ? Coup de théâtre, il nous désigne, non sans risques, les poches accueillantes récoltant les fonds publics détournés, une machination politicienne et des épines pas très roses !