Le Haut Berry ; Aubigny, Mehun, Sancerre, Bourges

Couverture du livre « Le Haut Berry ; Aubigny, Mehun, Sancerre, Bourges » de Jean Chen aux éditions La Bouinotte

En juin 2017, Jean CHEN proposait un tre` s beau livre, Bourges au fil des sie` cles, de restitutions, a` l'aquarelle de Bourges a` travers les a^ges, en particulier au XVIe sie` cle.

Ce deuxie`me tome pre´ sente de nouvelles aquarelles : des gros plans sur des e´ difices connus ou inconnus de Bourges, des restitutions de ces belles villes me´ die´ vales que furent Sancerre, perche´ e sur son piton, Mehun-sur-Ye` vre au cha^teau somptueux, Aubigny-sur-Ne` re et son ensemble exceptionnel de maisons en pans de bois du de´but du XVIe sie` cle. La porte et l'e´glise romane des Aix d'Angillon, les cha^teaux de Boucard et de la Verrerie, de Buranlure, de Chappe, la Tour de Vesvre, Dun-sur-Auron et Sagonne sont d'autres exemples d'un patrimoine berrichon bien plus riche qu'on ne croit. Jean CHEN nous le fait de´ couvrir, tanto^t tel qu'il est, tanto^t tel qu'il a e´ te´ , soit a` travers des vues panoramiques en surplomb, soit par des zooms sur des e´difices ou des de´ tails architecturaux.