Couverture du livre « Le guide du marketing d'influence : l'organisation de secteur, les métiers et les débouchés, les influences et leurs projets, le glossaire du social média manager » de Emmanuel Carré et Frederic Abecassis et Matthieu Delaherche aux éditions L'harmattan

Lifestyle, voyage, politique, sport, culture : tous les secteurs investissent les espaces publicitaires des sites et confient aux influenceurs le soin de faire connaître leurs idées, leurs produits, leurs marques. Ce sont ces pratiques du « marketing d'influence » que nous proposons de décrire, en présentant les activités, les missions et les métiers qui sont aujourd'hui exercés par des milliers de professionnels du secteur.