Le grand livre du tarot chinois

Couverture du livre « Le grand livre du tarot chinois » de Marie Delclos aux éditions Trajectoire

Unir en un même oracle, sous forme d'images fortes parlant directement à l'inconscient, les préceptes initiatiques occidentaux et les principes éclairants de la philosophie chinoise : tel est le fabuleux challenge mené à bien par le Tarot Chinois.
Instrument de médiumnité et tremplin vers la... Voir plus

Instrument de médiumnité et tremplin vers la connaissance, ce jeu divinatoire ne pouvait trouver meilleure exégète que Marie Delclos.
Astrologue et voyante, l'auteur une fois encore, fait mouche, alliant humour et érudition en un cocktail miraculeux, d'une homogénéité parfaite. Mine d'informations et d'enseignements sur la fameuse Voie du Tao, ce livre est également un mode d'emploi pratique des plus détaillés.
Chaque carte est méticuleusement décrite et les symboles qu'elle recèle en sont scrupuleusement analysés. Les significations et orientations des arcanes, selon qu'ils concernent le domaine de l'argent, de la vie sentimentale, de la vie professionnelle, de la spiritualité ou même de la santé sont définies en toutes lettres. Les tirages les plus performants sont examinés dans ces pages, avec la même rigueur.
Vous pourrez effectuer très vite vos premières voyances en toute sécurité, sans risque de vous tromper dans votre interprétation.
Vous explorerez les extraordinaires possibilités de ce jeu en matière de méditation, clé majeure d'une spiritualité épanouie.
Après avoir pris connaissance des informations pratiques qui rendront aisés vos premiers tirages, nul doute que vous reviendrez sur vos pas, pour puiser dans cet ouvrage quelques perles taoïstes.
Philosophie, histoire, religion, contes, c'est à un fabuleux voyage au coeur de la Tradition Chinoise que nous convie Marie Delclos, avec une verve sans égale. Car ce manuel d'utilisation extrêmement précis nous trace, en parallèle, une introduction sans égale à cette formidable école de pensée. Un livre qui, quel que soit l'angle sous lequel on l'aborde, ouvre à ses lecteurs et lectrices d'inouïes perspectives quant à la réalisation de leur potentiel humain.