Couverture du livre « Le franchissement de l'océan de vie et de mort : le plus grand événement de la vie (2e édition) » de Sheng-Yen Lu aux éditions Darong
  • Editeur : Darong

"Étant tourmenté par les douleurs, je m'approche du dharma bouddhique, la voie de la délivrance est trouvée et obtenue, mes remerciements sont adressés à la force vicieuse !

La tristesse a envahi mon coeur, je m'approche du dharma bouddhique, le bonheur est trouvé et obtenu, mes remerciements sont adressés aux douleurs, blessures et tristesse !
À cause de la rancune d'autrui, je m'approche du dharma bouddhique, les profits sont acquis et le bonheur obtenu, mes remerciements sont adressés aux rancuniers !
À cause des situations défavorables, je m'approche du dharma bouddhique, la voie qui n'est pas facile à atteindre est trouvée et obtenue, mes remerciements sont adressés aux états offensifs !
À cause de la contrainte imposée par autrui, je m'approche du dharma bouddhique, le sens définitif est trouvé et obtenu, mes remerciements sont adressés aux incitateurs !"