Le Dernier Secret

• Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

En achetant à un trafiquant d'antiquités un mystérieux rouleau découvert non loin du site de Guizeh, l'archéologue français Dosithée Saintjean ne se doute pas qu'il va faire un prodigieux saut dans le temps. Aidé par le professeur Samir Nabibou, il se lance avec avidité dans la traduction d'une épopée qui le ramène à l'époque de la révolution religieuse menée par le pharaon Akhénaton. Mais le cadre historique du récit s'estompe au profit de la fiction et d'une révélation qui pourrait bouleverser notre conception même du monde. Ces mystérieux écrits dévoilent l'histoire des profanateurs de la grande pyramide de Khéops, et la découverte d'une chambre secrète et d'un fabuleux secret qui aurait pu inspirer, des siècles plus tard, les gnostiques.
En marge des oeuvres mettant en scène l'Égypte antique, Le dernier secret est avant tout un roman d'aventure destiné à un large public. Chacun y trouvera, en fonction de sa sensibilité, les bases d'une réflexion permettant de poursuivre humblement mais sûrement sa propre quête.