Le jury présidé par Séverine Vidal a retenu 6 bandes dessinées. Maintenant, à vous de jouer !
Olivier de L'Aubertière rêve d'un monde meilleur, peint aux couleurs de l'équité et de l'amour et veut partir à la recherche de l'île de Libertas où devraient se concrétiser ses chimères.
Il va engager comme chirurgien Martin Lasalle, évadé des galères de Louis XIV auxquelles il a été condamné sur dénonciation de son frère Paul.
Ils vont se lancer dans une folle aventure qui emprunte à la mer son goût d'eau salée et aux luttes sans merci leur odeur de poudre ; sillonner les mers de l'océan Indien ; résister aux terribles tempêtes et aux maladies ; braver les pirates de Fort-Dauphin ; combattre la flotte du Grand Moghol.
Vaincre et convaincre. En combattant leurs ennemis par les armes et en séduisant les indécis par les mots, ils gagnent à leur cause des centaines de marins, las eux aussi des injustices dont ils sont victimes.
Ils vont aussi devoir composer avec leurs doutes et leurs hésitations et affronter la fourberie de Paul, manipulé par Francisco Feyo, un être cupide et cruel.
Trouveront-ils cette île, ce havre de paix, où ils pourront édifier leur républiquelibre, juste et égalitaire ?
Récit haletant où s'opposent la haine et l'amour, Libertas est le dernier volet de la trilogie du Crépuscule du Roi-Soleil, commencée avec L'Apothicaire de la rue de Grenelle et poursuivie avec La Rivière d'or.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Le jury présidé par Séverine Vidal a retenu 6 bandes dessinées. Maintenant, à vous de jouer !
Le dernier roman de Raphaëlle Giordano incite à la recherche du bien-être
Des étapes à suivre pour le parfait aspirant romancier !
De la douceur, de la poésie et de la sensibilité : et si on écoutait un peu mieux la Nature ?