Le crépuscule de l'ennemi

Couverture du livre « Le crépuscule de l'ennemi » de Lotfi Hadjiat aux éditions Fiat Lux
  • Editeur : Fiat Lux

On peut voir dans cet ouvrage la suite du précédent livre de l'auteur, Les ennemis de l'humanité. En effet, plusieurs points sont complétés ou développés, en particulier, le personnage de Hénoch, d'Abel et de Caïn. L'auteur nous emmène en particulier sur les traces de la première civilisation caïnite, Sumer et Babylone, où fut utilisée la première monnaie, le shekel ! Oui, la monnaie israélienne actuelle.. Mais on peut lire aussi dans ce livre, une chronique amère mais lucide des derniers moments avant l'effondrement qui s'annonce, la chute du modèle suméro-babylonien, comme prévue dans les Ecritures. Une chronique de la Dernière Heure.