Le club des survivants Tome 1 : une demande en mariage

Couverture du livre « Le club des survivants Tome 1 : une demande en mariage » de Mary Balogh aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Au domaine de Penderris, on soigne les corps et les âmes blessées. C'est ici qu'on accueille les valeureux officiers rescapés des guerres napoléoniennes. Et si lord Trentham, récemment anobli pour ses faits d'armes, a la chance d'être valide, son traumatisme n'en est pas moins profond. Maintenant qu'il a un titre à transmettre, il doit se marier. Or quelle femme voudrait de lui alors qu'il se déteste lui-même ? Peut-être cette jeune veuve, lady Muir. Elle aussi a connu son lot de souffrances, mais c'est une lady raffinée, tandis que lui n'est qu'un rustre. Et il a beau être fou d'elle, un monde les sépare.

• "- Vous êtes insolent, Lord Trentham.
    - Je le reconnais, admit-il. Un gentleman ne se comporte pas de la sorte, n'est-ce pas ? Mais je n'en suis pas un, et quand je veux savoir quelque chose, je le demande, même si ce n'est pas spécialement poli."

Nuages bas.
    Château de...

"- Vous êtes insolent, Lord Trentham.

Nuages bas.
    Château de Penderris.
    Émotion.

J'aime bien l'idée de départ, de ce club de survivants qui se retrouve année après année.
    Ils ont envie de retrouver un équilibre, d'être en paix.
    Les souvenirs sont douloureux.
    Certaines blessures sont dans leur chair et d'autres dans leur esprit.

Heureusement la passion va passer par là !

L'écrivaine Marie Balogh m'a fait passer un bon moment avec cette romance aux Éditions dans la bien nommée collection "Aventures et Passions".

Une demande en mariage impertinente et inattendue.