Le ciel est partout

Couverture du livre « Le ciel est partout » de Jandy Nelson aux éditions Gallimard-jeunesse

«Je suis censée pleurer la mort de ma soeur, pas tomber amoureuse...»Comment Lennie peut-elle continuer à vivre après une telle tragédie ? A-t-elle encore le droit de plaire et de désirer ? D'être heureuse, de rire ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...

Articles (1)

• Ce livre était vraiment très touchant.
    J'ai moi même connu la mort d'un proche et je trouve que l'auteur retranscrit à la perfection les émotions que l'on ressent face à ce genre de situation.
    Les personnages sont très attachants .
    Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est que les...

Ce livre était vraiment très touchant.
    Les personnages sont très attachants .
    Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est que les personnages ne sont pas clichés : nous ne sommes pas dans une histoire d'amour entre un bad boy et une fille.
    Notre protagoniste principale joue de la clarinette, je trouve ça vraiment cool !
    Enfin, l'histoire du deuil donne une profondeur à l'histoire à ne pas négliger .

Un coup de coeur !

• Cela livre parle d'une fille qui a perdu sa soeur et franchement je me dis que ça doit être trop dur et que si ça m'arrivait je serais affreusement triste, et donc j'ai commencé à le lire en préparant les boites de mouchoirs. Sauf que contre toute attente : j'ai beaucoup ris. Et sans surprise...

Cela livre parle d'une fille qui a perdu sa soeur et franchement je me dis que ça doit être trop dur et que si ça m'arrivait je serais affreusement triste, et donc j'ai commencé à le lire en préparant les boites de mouchoirs. Sauf que contre toute attente : j'ai beaucoup ris. Et sans surprise aucune : j'ai beaucoup pleuré aussi. C'est un livre plutôt léger, pas de lourdeur malgré le malheur raconté et tout en poésie. C'est une histoire d'amour et de deuil, de pétage de cable absolument complet, d'amitié, de rivalité, de musique. Moi j'ai beaucoup aimé. Lennie est adorable (même si elle fait pleins de conneries disons le), Joe et son sourire grand comme les USA était absolument trop mignon, même Rachel la méchante m'a fait rire. Sarah était adorable également, et la famille de Lennie : Manou et oncle Big sont complètement déjanté. J'ai beaucoup aimé Bailey (la soeur de Lennie) également, de ce qu'elle en raconte ça avait l'air d'être une chouette fille. Toby je l'ai un peu moins apprécié mais bon.
    Bref un livre vraiment sympa et qui m'a fait passé par toute une palette d'émotions différentes

une histoire tragique mais magique a la fois. un livre magnifique!

j'ai trouvée que ce livre était super car sa change des histoires d'amour courantes

J'ai adoré ce livre même si j'ai eu du mal à comprendre

• C'est un superbe roman pour ado (mais aussi destiné aux plus grands ^^) sur différents thèmes : le deuil, la relation fusionnelle entre deux soeurs, les relations amoureuses, les sentiments ambigües, la famille, l'écriture, la musique, la littérature, ect... Bref on y retrouve tellement de...

C'est un superbe roman pour ado (mais aussi destiné aux plus grands ^^) sur différents thèmes : le deuil, la relation fusionnelle entre deux soeurs, les relations amoureuses, les sentiments ambigües, la famille, l'écriture, la musique, la littérature, ect... Bref on y retrouve tellement de choses que n'importe qui pourrait s'y retrouver !
    C'est réellement un petit coup de coeur pour moi. Je l'ai d'ailleurs lu très vite (1 ou 2 journées).
    J'ai beaucoup aimé les petites notes de Lennie tout au long du roman, écrit sur différents supports. Les personnages sont vraiment attachants; j'ai particulièrement adoré la petite famille de Lennie : la grand mère "verte" et l'oncle Big, coureur de jupon !