Le chevalier servant

Couverture du livre « Le chevalier servant » de Virginia Henley aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Orpheline dès son plus jeune âge, Rosamond Mareshall a été placée sous la tutelle d'Aliénor de Montfort, soeur du roi Henri III Plantagenêt et épouse de Simon de Montfort. À douze ans, on la fiance à Rodger de Leyburn, intendant du prince Edouard, que ce dernier entend récompenser en lui faisant épouser une riche héritière.
Cinq ans plus tard, Rosamond est sommée de rejoindre celui qui doit devenir son époux. Furieuse, elle tente de se soustraire à ce mariage forcé. En vain : elle doit s'incliner devant la décision royale.