Le cabaret new-yorkais ; théâtre intime du great american songbook

Couverture du livre « Le cabaret new-yorkais ; théâtre intime du great american songbook » de Jacques Protat aux éditions L'harmattan

Le cabaret américain contemporain de chanson est un art à la fois musical et théâtral, qui privilégie la transmission du sens des paroles en même temps que l'expression de la personnalité de l'interprète. L'auteur nous raconte ce genre spectaculaire, de ses origines européennes et américaines à ses principes esthétiques musicaux et théâtraux. Il décrit son organisation socio-économique et analyse le répertoire de chansons que défendent les cabarettistes américains.