Le bikini ; des années 1950 à nos jours

Couverture du livre « Le bikini ; des années 1950 à nos jours » de Bensimon K K. aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

Alternative sexy au maillot de bain une-pièce, le Bikini a changé pour toujours le rapport des femmes à leur corps. Réalisé à l'occasion du soixantième anniversaire du Bikini, cet ouvrage porte un regard espiègle sur l'histoire de ce maillot, depuis les scandales occasionnés par les premières photos de la presse mode, jusqu'aux défilés des plus belles filles du monde en Bikini Dior ou Dolce & Gabbana, en passant par les images cultes d'Ursula Andress en James Bond girl, le Balconnet vichy des débuts de Brigitte Bardot ou le poster de Cheryl Tiegs en Bikini rose qui décora la chambre de tous les teenagers nord-américains des années 1970.