Le bienheureux bouddha

Couverture du livre « Le bienheureux bouddha » de Lee Mcclain aux éditions Clair De Lune
  • Nombre de pages : 42
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Collection Jeunesse. Autrefois, dans l'Inde ancienne, vivaient un roi et une reine qui attendaient avec inquiétude la naissance de leur premier enfant. Une nuit enfin, leur souhait fut exaucé. Les parents émerveillés se mirent aussitôt d'accord sur le choix de son prénom : "Nous l'appellerons Ajita". Tandis que les années passaient, Ajita grandissait et il devint un beau prince Indien. Il était d'humeur agréable et généreux de coeur. Lors d'un de ses nombreux voyages, Ajita trouva sur son chemin Bouddha, assis calmement sous les branches d'un grand figuier banian. Touché par les paroles de Bouddha, il devint son disciple. Pendant de nombreuses et longues années il chercha à acquérir la connaissance et, quand il reçut l'ordination, il prit le nom de « Maitreya ». Peu après, Bouddha fit venir Maitreya auprès de lui et lui dit : "Maitreya, dans cinq mille ans, tu me succéderas, tu seras réincarné en Bouddha après ma mort. Cependant, avant ce jour, tu dois persévérer et véritablement exceller dans ta pratique de la Voie vers la Sagesse."

Introduction : Très populaires, les mythes et légendes de cette série d'ouvrages ont profondément influencé la culture chinoise. Au coeur de cette culture, ces histoires ont fait les délices des enfants depuis des siècles. Certains contes, qui s'appuient sur des évènements historiques, ont été très souvent adaptés pour le théâtre, l'opéra chinois, le cinéma, la télévision, en séries de dessins animés et en films d'animations longs métrages. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter un format artistique unique qui permette de partager, avec les enfants d'autres pays, la magie de ces histoires. Les illustrations ont été réalisées dans le style manga (manwa en chinois), par certains des artistes séquentiels et d'animation les plus connus de Chine.

Artiste : Tian Yu Tian Yu est né en 1976. Depuis 1996, ses oeuvres sont publiées en Chine dans un grand nombre de revues de bandes dessinées. Il appartient à l'une des premières générations d'artistes séquentiels de Chine. Il a créé Laughing Out Loud : The "Journey to the West".