Le bâtard de l'espace

Couverture du livre « Le bâtard de l'espace » de Colin Thibert aux éditions Thierry Magnier

Imaginez le Loft ou la Star-ac dans une station orbitale qui tourne à la catastrophe et qui voit confier l'avenir de l'humanité à Loana et à Steevy Boulet ! C'est à peu près le sort que nous réserve Colin Thibert dans la nouvelle qui donne son titre à ce recueil. Une nouvelle de science-fiction pas si loin de la réalité que ça et qui, par un humour dévastateur, à l'image des dix récits qui composent ce recueil, dresse un portrait délirant et catastrophique de notre futur proche. Clones, trafic d'organes, divorce parents-enfants et voyages dans le temps... Si l'auteur revisite et détourne les codes de la science-fiction, c'est pour mieux parler de notre temps en nous prédisant des jours... bien pires !

• "Une opération comme nous les aimions : investissement minimum, des masses de fric à la clé. Tout portait à croire que le public était mûr pour faire un triomphe à notre projet."

4 femmes.

4 hommes.
    Dans un espace clos.
    Nouveau programme télévisé.
    C'est du déjà-vu.
    Mais pas dans une station orbitale.
    Space-Loft !

Un recueil jubilatoire et exubérant de dix nouvelles de science-fiction.

Lu en mâchonnant un chewing-gum (clin d'œil à l'imprimerie).

• Amusant

En abordant dans ses nouvelles un bon nombre de thèmes de science-fiction d'actualité, Colin Thibert dresse un portrait moqueur et assez négatif (mais plutôt réaliste) de notre société.

Amusant

Les enfants y ont le 1er rôle dans la plupart d'entre elles mais ils n'échappent pas à la critique non plus.

En bref, un regard assez noir sur les hommes en général mais de bonnes idées et de bonnes chutes qui ne manqueront pas de plaire aux adolescents, à qui ce livre est adressé.