L'AUTOFORMATION, FAIT SOCIAL ? : Aspects historiques et sociologiques

Couverture du livre « L'AUTOFORMATION, FAIT SOCIAL ? : Aspects historiques et sociologiques » de Philippe Carre et Andre Moisan aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 406
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Ce volume fait suite au premier ouvrage : La formation autodirigée, aspects psychologiques et pédagogiques. A travers les vingt-cinq chapitres réunis ici, l'autoformation apparaît comme un phénomène international, dont l'UNESCO invite, en introduction, à mesurer tous les enjeux. Peut-on penser l'autoformation comme « fait social total » en référence à la définition qu'en donne Marcel Mauss - interrogeant l'ensemble des dimensions de la vie individuelle dans nos société éducatives modernes de l'époque de la globalisation ?