L'art de vivre la montagne

Couverture du livre « L'art de vivre la montagne » de Marie-Christine Hugonot aux éditions La Martiniere

A une époque ou chacun cherche à se rapprocher de la Nature en aspirant à une vie harmonieuse, la montagne devient un lien de vie privilégié et de plus en plus recherché. Au delà des simples vacances aux sports d'hiver, ce superbe album célèbre toute la richesse et l'étendue des possibilités que la montagne offre aujourd'hui à un public de plus en plus large.Il montre que la montagne c'est à la fois celle de la nature environnante, celle des maisons, de l'architecture, des soins qu'on y prodigue souvent à base de produits issus de sa flore, des matériaux qu'on utilise, des plats qu'on y découvre, des traditions, du mobilier, de la montagne verte...La décoration, le bien-être, le patrimoine artistique, les marques emblématiques mais aussi la gastronomie ravivent le bonheur d'être en montagne.Enrichi de nombreux témoignages de passionnés appartenant à différents univers (décorateurs, architectes, antiquaires, hôteliers, chefs étoilés, etc.), ce livre propose un nouveau regard sur ce cadre de vie qui nous fait tous rêver aujourd'hui.